Hivernage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Memorial : souvenons-nous!

+2
Lurette
Oren Ysha'Ax
6 participants

Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Memorial : souvenons-nous!

Message  Oren Ysha'Ax Dim 1 Juin - 23:50

*Oren amène un morceau de bois mort qu'il pose sur un des murs du poste. Il a été sculpté et travaillé pour ressembler le plus possible à une tablette*

Nous sommes des survivants, mais nous n'en restons pas moins des êtres pensants, des êtres humains!
Depuis le début de l'aventure du Cimetière, certains nous ont quitté.
Cette tablette de bois, je la pose pour qu'on y inscrive le nom de ceux qui ont rejoint le Songe, qu'ils aient fait partie de cette Communauté ou de votre vie!

Casacoincoin : morte de sa tentative d'évasion synthétique. Après de nombreux spasmes, elle a trouvé la sérénité dans son dernier souffle.

Jacques Gruyère : mort après s'être laissé allé à sa folie, poursuivant on ne sait quelle chimère à travers la Mer de Sable. Finalement, c'est le désert qui l'aura rattrapé et transformé en poussière.

Bixente : explorateur, guerrier et progressiste. Rival et compagnon d'arme, Bixente s'était isolé dans les montagnes. Puisse-t-il avoir trouvé la paix dans la chaleur du Cimetière, le lieu où il rendit son dernier souffle.

Calvin : guide et protectrice. Elle nous a réuni dans un but philanthropique. C'est sa générosité qui l'aura tuée, poignardée dans le dos par un animal enragé et drogué, adepte de la survie à n'importe quel prix. Puisse sa mort nous rappeler que nos âmes ne valent pas une vie volée!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Oren Ysha'Ax Jeu 5 Juin - 1:11

*Oren emballe précieusement la tablette après avoir écrit, non sans quelques larmes, les nouveaux noms de ceux qui avaient été emportés par la folie humaine. Ces noms seront, avec Miette, ses compagnons de voyage...*
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Oren Ysha'Ax Jeu 19 Juin - 19:10

Uzul-/-Darkness : sacrificateur tout autant que sacrifié, il était celui qui savait donner à l'action son sens propre; tout au bout de son existence, il nous a préservé de la Zombinite, armé de son esprit aigu de la mise en route avant que la faim et la soif ne l'emporte!

Lurette : Mère, enfant, guide... sa voix aura été bien plus qu'une présence. Elle est celle qui m'a dévoilé les chimères des ailes bleues éternelles révélant le passage infini mais ténu séparant l'être et le non-être. Tu as été aimée, petite fille et tu le seras toujours!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Lurette Ven 20 Juin - 1:33

Merci Oren
merci de m'avoir gardé une place sur tes tablettes bien qu'on ne se soit pas rencontrés.
Si je pouvais encore parler je te dirais merci pour le vert, couleur d'Espérance.




Vis ta vie, c'est elle qui t'a choisi
vis ta vie, toi seul en a le droit.

Oublie les morts
car s'ils sont morts
c'est pour être oubliés.

Lurette
Lurette

Nombre de messages : 6
Etat : Décédé
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Oren Ysha'Ax Sam 13 Sep - 6:32

Ashansha : nomade, guide du désert, brise qui emportait les grains de sable vers un voyage mystique et infini, elle a péri en guerrière, mur de marbre blanc face aux atrocités et aux injustices du fract.
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Distorsion Dim 5 Oct - 20:01

Quintal : Bon vivant, combattant et chasseur hors pair, Quintal m'avait appris beaucoup de choses, dont une très importante, la solidarité. Seul, il avait entrepris d'aider et de sauver des inconnus à l'autre bout du bouclier. Sans lui, nous n'en serions certainement pas là ! Toujours de bonne humeur, aujourd'hui, je souris à la vie pour lui.
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Oren Ysha'Ax Mar 7 Oct - 20:49

Sonatine : elle a découvert la clé de l'immortalité, elle m'a ouvert les portes de son coeur et baigné mon âme de sa lumière. Aveuglée par son propre éclat, elle s'en est allée vers les montagnes du Nord, papillon de nuit!

Oren Ysha'Ax : mort d'avoir rêvé!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Distorsion Lun 13 Oct - 17:44

Hobbes : Elle était arrivée à l'hivernage bien avant tous les autres. Elle avait organisé et entretenu les lieux jusqu'à notre arrivée et bien après encore. Un peu perverse, très grognon, surtout très têtu, elle m'a sortir de mes gonds plus d'une fois. A la fin de sa vie, une maladie bizarre, entre zombinite, scorbut et drogue, un mélange qui ne lui a pas réussi. Incapable de s'exprimer, elle n'a pas pu nous décrire ses souffrances. Paix à son âme !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Lurette Jeu 16 Oct - 1:54


"Putain déjà mercredi!"
Réflexion subite jaillie de ma gorge il y a une poignée de minutes, adressée à cet enfoiré d'Oren qui a omis de me le rappeler ce matin. Je déraille! La lune a tourné sans m'attendre! Ce pleutre trône sur sa bécane à un mètre de moi, tout sourire en découvrant mon cadavre. Il jubile de sa malédiction, continuer seul une route qui jamais ne mènera ailleurs qu'où me voici arrivée. Seul le chemin importe, et le mien est achevé.

Désormais c'est entier, Lulu n'est plus. Pour vous c'est peut-être rien, une anecdote parmi tant de douleurs... mais comprenez que pour moi il n'en va pas de même, c'est une vraie tempête dans mon verre d'eau à moitié plein. Je l'aimais la gamine.

Lurette, Quintal, Talion, Bougre, Panurge et Bec-Blanc ont été créés au XXe siècle dans l'imagination d'un infant. Les deux premiers sont venus au jour dans un désert virtuel peuplé d'êtres vrais. Merci à vous les êtres vrais.
Eux deux ils ne sont plus et ils ne regrettent rien (sauf d'avoir loupé un mercredi). Tous les regrets sont des trésors que je chéris, et le premier c'est d'avoir été un multi... un peu par accident j'aimerais le croire, à demi inconscient.. mais comment une fois qu'ils étaient nés étrangler l'un d'eux pour donner plus d'air à l'autre? Oublions les crimes passés, qu'importe, rapidement le sable recouvre tout.

Luce, née aux prémices du Crash, n'a connu que le bonheur et les joies simples. Frêle et invulnérable, car forte d'une volonté pure née de son imaginaire... Pour Lulu, le ciel avait chaque jour la couleur qu'elle décidait de peindre, et lorsqu'elle souriait le sable avait pour elle la saveur de l'eau. La petiote a toujours nié les évidences: la mort de sa mère et du ptit Jérémy, les hurlements de son amant..
Muse, Ô Muse, je t'ai aimée !

Violée au Squat par le Baron Jean, elle en a perdu l'esprit et a abandonné Sonatine pour se lancer dans une traversée du désert qui ne s'est achevée qu'à la mort de Quintal. Jamais elle n'a perçu, ou ne serait-ce qu'effleuré, la violente horreur du monde alentours.
J'aimerais comme elle ne pas connaître le besoin, l'envie ni la peur. J'aimerais cela pour vous également. Merci à vous tous d'avoir joué avec moi, je vous tire mon chapeau des quatre couleurs et disparais dans une nuée de plumes. L'Oiseau Bleu veille sur vous.




PS: ce message étant un tantinet HRP, je n'en voudrai à aucun modo de le placer à un endroit plus indiqué, ou de le supprimer sommairement. Le sable recouvre tout, et pourtant tout a existé.



@Disto: Heureuse d'avoir fait ta connaissance... expérience trop brève hélas. Comme je t'ai dit, tu es un vrai chef. Continue ta voie.

@Nat: Déjà tu sais qu'il aurait tant voulu te dire... s'il avait eu les mots. Pourquoi tu n'as pas sauté sur lui quand tu en avais l'occasion??! C'était du tout cuit! Qui sait.. si c'était arrivé, peut-être il serait encore à tes côtés.

@Oren: Le café est prêt, y'a plus qu'à appuyer sur le bouton. J'ai sorti les poubelles, fais pas trop de bruit pcq je dors. Et pour le reste, va crever dans le désert de ton âme en tempête, emporte tes sarcasmes car je suis en deuil.
Stp ramène-moi des clopes au retour.
Lurette
Lurette

Nombre de messages : 6
Etat : Décédé
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Nastacha Wasylowicz Jeu 16 Oct - 9:36

[HRP] oh ça va! Je suis déjà assez dégouté comme ça, alors si tu en rajoutes une couche, je sens que je vais pleurer! Laughing En fait, Nat allait conclure au retour de Quintal dans la communauté... J'aurais bien aimé les voir moi, tout les deux ensemble... Crying or Very sad [/HRP]
Nastacha Wasylowicz
Nastacha Wasylowicz

Nombre de messages : 111
Etat : Décédée
Date d'inscription : 06/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=18087

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Distorsion Jeu 16 Oct - 11:56

[HRP]
Oui, vers la fin, j'ai tenté quelques RP avec toi, c'est bien dommage, ça partait bien Wink
Un "vrai chef", surtout quelqu'un de têtu ce Disto et assez susceptible aussi ! Merci Smile
[/HRP]
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Chérissez l'espérance.

Message  Lyson Jeu 16 Oct - 21:26

[HRP]
Mes amis, (et toi aussi ô lecteur anonyme)
la nuit passée j'ai relu les messages de mes persos sur ce forum et sur d'autres. J'ai dressé l'inventaire de nos vécus. Les films de mes vies sont repassés devant mes yeux et l'émotion m'a submergé(e).

...je m'en veux pour la manière dont se sont passées les dernières semaines. Pour des raisons hors-fract je me connectais peu, je me considérais en sommeil et en préparation d'un grand retour sur les ondes, mais le fract restait fort présent dans mes pensées (et dans mes discussions avec mon nouveau coloc I love you). Vos messages m'inspiraient mais je reportais le moment de répondre, alors que c'est précisément en répondant que je serais revenue au jour. Hélas mon détachement du web m'a fait louper une marche, un "putain de mercredi", et Lurette en est morte. Cette perte m'a fait comprendre combien je tenais à elle, au sable et à l'Hivernage. Je réalise maintenant mon erreur, mea maxima culpa, je me suis perdue et vous ai abandonnés.

Trêve d'auto-flagellation dont je ne suis pas fan, s'il est une morale à garder de tout cela c'est qu'il ne faut pas attendre demain pour vivre nos vies. Carpe diem. Continuez à faire de cet hivernage un lieu où l'on vit, même si cela implique qu'on y crève.
Voyez les choses en face et gardez votre aveuglement: Si l'hivernage est trop petit, c'est vous qui êtes trop grands. Faites que tout le Fract soit votre hivernage. Et tant mieux autant que tant pis si ça reste un désert, tant pis autant que tant mieux si cela reste une tortue.
Le 26 mai, Lurette a écrit:Jusqu'au bout restez entiers. Une communauté ce n'est pas un bâtiment enfoui dans le sable, c'est un ensemble de volontés qui oeuvrent sur une même route.
Pas de "[/HRP]" car quand on est mort c'est pour la vie.




Luron - "Le poète doit être un professeur d'espérance" [Jean Giono] "car dans l'homme jamais l'espérance n'est vaine". [Victor Hugo]
Lyson
Lyson

Nombre de messages : 8
Etat : Décédée
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  CamilleT. Ven 17 Oct - 21:44

sniff
CamilleT.
CamilleT.

Nombre de messages : 39
Etat : Décédé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Memorial : souvenons-nous! Empty Re: Memorial : souvenons-nous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser