Hivernage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Mort en marche!

4 participants

Aller en bas

La Mort en marche! Empty La Mort en marche!

Message  Oren Ysha'Ax Mer 4 Juin - 22:56

*La radio a à peine le temps d'émettre les grésillements caractéristiques dus à la barrière naturelle séparant les deux Communautés qu'une respiration haletante et prononcée se fait entendre.
La voix d'Oren, qui peine à reprendre son souffle, ressemble plus à un sifflement aigu et corrosif qu'à une voix humaine*


- Ici Onyx! Tout le monde est mort... TOUT LE MONDE!
Nous avons été trahis, poignardés et affamés!
Le Cauchemar s'est propagé!!! VOUS COMPRENEZ!!! L'Enfant Rubis m'a retrouvé! C'est comme si... comme si je l'avais fait!

J'embarque la gamine et les réserves puis on se casse. On marche dans votre direction!
Une fois Miette en sécurité, je le retrouverai... oui! Je le retrouverai et percerai chaque centimètre de sa peau d'une aiguille brûlante et rédemptrice!
Je lui montrerai la couleur de son coeur, écorcherai son âme pour le réduire à l'état de masse purulente et suppliante!
Méfiez-vous de lui, il se nomme Mimi "The Pimp"!

ONYX... TERMINE


Dernière édition par Oren Ysha'Ax le Jeu 5 Juin - 1:51, édité 1 fois
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Distorsion Mer 4 Juin - 23:35

* Disto entend sa radio et règle la fréquence pour minimiser les grésillements. Lorsqu'il entend les nouvelles, il est effaré, il n'y crois pas ! Une larme coule même le long de sa joue encore brûlante de sa marche avec Virgule. Il attend quelques secondes avant de recommencer. *

C'est pas possible, précises nous ce qui t'es arrivé. Calvin n'a pas survécu ? Qui est-ce qui a attaqué et pourquoi ? où est-il maintenant ? Est-ce qu'il va te suivre tu crois ?

Terminé !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Oren Ysha'Ax Jeu 5 Juin - 1:03

Que veux-tu que je te dise de plus, Disto!
Cet enfoiré a même pris la peine de l'enterrer après l'avoir dépecée! Mais l'heure n'est pas à la vengeance... pas encore!

J'ai deux promesses à tenir, deux promesses faites à des morts : Miette doit survire, coûte que coûte. Avez-vous localisé le Cimetière?
Nous allons nous diriger vers le sud, traverser les montagnes pour nous engouffrer dans le Bouclier. Nous avons avec nous pas mal de réserves, assez pour que nous puissions tenir entre 6 et 8 lunes à courir dans cet endroit maudit!

Lui aussi, mimi "The Pimp", se dirige vers le sud. il est pour le moment en crise de manque, si j'ai bien compris.
Je ne sais pas combien de temps ça peut durer mais ça peut nous donner l'avantage sur lui, du moins en distance parcourue et en risques encourus!

Quintal... nous nous mettrons en route rapidement. Le temps de faire le deuil de cet endroit que, l'espace d'un instant, j'avais rêvé... différent
!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Distorsion Jeu 5 Juin - 1:14

* un grognement se fait entendre dans la radio, Disto hurlait sa colère et son indignation *

Il nous le faut vivant cet enfoiré !! S'il le faut il restera notre esclave des semaines durant avant que nous le revendions à un groupe malintentionné ! Préviens nous au jour de jour de l'état d'avancement de ta marche vers le Sud. Vas-tu te concentrer sur la marche où comptes-tu produire à chaque lune ? Il faut que tu arrives au plus vite. Et ce mimizepimp, il a l'air costaud ou pas ?
Au fait, dans la confusion, j'ai oublié l'essentiel, la petite n'est pas trop choqué ?
Mes sincères condoléances, ça doit être dur d'avoir assisté à cela !
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Oren Ysha'Ax Jeu 5 Juin - 1:49

Voir le Fichier : 2-10ShutUpAndBleed.mp3

*Cette faculté qu'a la voix d'Oren de se modifier selon ses émotions est impressionnante... voire carrément flippante.
Tu ne serais qu'à moitié étonné d'apprendre que c'est quelqu'un d'autre qui tient la radio.

Pourtant, loin, très loin derrière la violence et les ténèbres de son timbre, tu reconnais celui qui, autrefois, te semblait tout ce qu'il y a de plus humain*


- La petite surmonte comme elle peut. Comme elle a toujours du le faire! Une atrocité de plus qu'elle doit affronter.
Ca ne doit pas être beaucoup plus facile pour elle de se dire qu'elle va passer les prochaines lunes avec moi!

Mimi, ouais... C'est un costaud! On ne ferait pas le poids, surtout si on veut être certain de traverser ces falaises!
Tu as raison sur un point : JE LE VEUX VIVANT! Je payerai ce qu'il faut pour ça!
Et lui, il payera longtemps... très très longtemps!
Je connais pas mal de moyens de maintenir quelqu'un en vie et de lui faire ressentir chaque minute comme une éternité.
Mère m'avait destiné à devenir guérisseur; mais mes connaissances en médecine vont m'amener à pratiquer une nouvelle forme d'expression... artissssstique!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Quintal Jeu 5 Juin - 2:41

Après bien des pensées courtes et des songes lents, au beau milieu de la nuit Quintal ouvre un oeil.

Qu'est-ce qu'il a de beau, ce milieu de nuit? Rien en fait, c'est juste comme ça qu'on écrivait avant, maintenant plus personne ne dit ça, d'ailleurs je l'ai pas dit.
Quand on y pense, c'est un peu égocentrique de se dire qu'on est au beau milieu d'une nuit; si la nuit est si vaste pourquoi son milieu serait juste sur notre tronche.

Mais Quintal n'y pense pas, c'est pas son style. Il se contente de prendre sa radio et d'appeler sur l'onde de Disto, qui ne répond pas.
Il décide donc de gueuler dans la vallée, car il aperçoit la tente au loin... puisqu'on est pile au beau milieu d'une nuit de pleine lune à la con comme y'en a tous les trois jours.


D I I I S T O O
R A D I O !

Quelque part dans le talkie, un transistor mijote une grogne syndicale contre cette inhumaine immigration de décibels sans papiers. Il réclamera que les gens lachent le bouton d'émission quand ils ne s'adressent pas à la radio. Heureusement pour nous les transistors n'ont pas le droit de se syndiquer, alors n'en parlons plus.

Plus bas dans la vallée, il semblerait que Virgule et son homme aient été sortis de l'activité qui leur faisait perdre leur temps à poil dans une tente. Pourquoi à poil tous les deux? S'agissait-il d'un cours de natation prénatale ou d'une partie de strip-scrabble? Nous ne le saurons pas puisque cela se passait dans une tente, comme précisé plus haut. Et par ailleurs cela ne nous regarde pas.

Quintal reprend l'émetteur et titille le transistor récalcitrant.


Disto, je sais pas pour toi mais je les laisse pas crever là.
J'vais les chercher.

Calvin et Bix n'étant plus, que restait-il à sauver?
Un philosophe à deux gouttes et une gamine quasi muette qui ne vaut pas son pesant de barbaque. Miette. Des miettes à récupérer dans le meilleur des cas. Dix lunes de marathon à crever du scorbut et à s'entre-bouffer, et si par miracle y'en a un qui atteint la civilisation il sera éteint dans un prochain cataclysme comme un transistor auquel on enlève ses piles. En silence et sans émotions.

Que restait-il à sauver? Une utopie, rien de moins que cela.

Pour certains ça vaut plus que quelques vies, ou qu'une bonne pipe bien grasse.


Tu viens?
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Distorsion Jeu 5 Juin - 12:38

** Disto, malgré tout le réconfort qu'il pouvait trouver en la compagnie de Virgule, ne fermait pas l'oeil de la nuit. Mais le milieu de la nuit, ça il n'y pensait pas, c'était pas un grand penseur. Lui aussi, il avait, depuis le début, cette envie presque insoutenable d'y aller, de tracer sa route pour rejoindre au plus vite ceux du Bouclier. Lorsqu'il entendit le grésillement de sa radio, on pouvait distinguer un sourire de satisfaction sur les lèvres de Disto, comme s'il s'attendait à ce que Quintal lui demande cela. Bien évidemment, Disto était rempli d'enthousiasme et d'impatience à l'idée réaliser cette utopie. Il se leva donc d'un coup et hurla dans la radio **

Putain OUAI que je suis partant ! Merde on a pas survécu à tout se merdier pour se planquer après tout !!!!

Et puis j'ai pas envie d'avoir la mort d'un gamine et de son protecteur sur la conscience, c'est pas mon genre ! En plus, je veux pas dire mais ils font tous chier autour de nous, pas un seul qui bouge ou qui parle. J'en peux plus j'ai la dalle et yen a bien un qui va y passer un jour.
Distorsion
Distorsion

Nombre de messages : 1105
Etat : Vivant
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=17662

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Ashansha Ven 6 Juin - 12:07

Onyx, Miette?

Ici Ashansha.
Tenez bon, ne baissez pas les bras, continuez d'avancer et vous triompherez du Vide.

...La douce Vengeance viendra en son temps.
Ashansha
Ashansha

Nombre de messages : 39
Etat : Décédée
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Oren Ysha'Ax Ven 6 Juin - 17:09

*Oren reconnut immédiatement la voix d'Ashansha, sirroco chantant l'espoir.
Alors que ses premiers contacts avec la Fille Du Vide s'étaient avérés riches en chaleurs et en chemins, l'atrocité qu'il venait de vivre, reflétée dans les yeux de l'enfant l'avait fermé au monde, à ses questions ainsi qu'à son fonctionnement.
Rempli de noirceur et de violence, le Vide était maintenant une issue plutôt qu'un adversaire!*


- Merci Ashansha. Je continuerai, pour l'enfant.
Voir cette mobilisation autour de nous aurait pu, dans d'autres circonstances, apporter sourire et réconfort.
Mais la Mort rôde désormais en moi. J'ai tourné le dos à celle que je devais rejoindre, Furie est maintenant ma seule compagne. La Vengeance n'aurait jamais dû me sembler douce...

Comment.... pourquoi... qui....

*Dans un dernier soupir, presque évaporé par les souffles hivernaux des montagnes, la communication se coupe...*
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Ashansha Dim 8 Juin - 19:07

Nous avons quitté notre camp d'hiver et faisons route vers le nord est...

J'ai besoin de connaitre vos positions afin de coordonner nos efforts.
Ashansha
Ashansha

Nombre de messages : 39
Etat : Décédée
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort en marche! Empty Re: La Mort en marche!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser