Hivernage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chérissez l'espérance.

+2
Calvin_
Lurette
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Chérissez l'espérance.

Message  Lurette Mar 27 Mai - 0:55

. .. ..sshhhh.... gz... .. .
entre les grésillements des ondes, on perçoit par intermittence une voix fluette, à peine audible. Une voix au rythme irrégulier, non maitrisée, rapide ou lente, parfois chantante.

..zzzîîîî.. .. ..pshhh.. ....gzzzgzîîîmetière? Ici c'est le Squat,. . ...zzbîîîzzz... . . .. .ers le sud, plus loin que les montagnes et le désert. ...pshhh.. .ttîîîvec Oren?...pshhh....brrrrrîîîîî3 SP Chopper....[plusieurs minutes de palabres inaudibles] .. .ssshhssrrrîîîîcorbut, mais on a trouvé un remède.

Et chez vous ça va?
Les vents racontent que vous avez un vilain karma et que vous ne vous en sortirez pas sans aide. C'est vrai vous êtes là où on ne va pas même après la mort, partout ailleurs la vie préférerait vous suivre.
Je suis pas Zorro, ni Némo ni la fée clochardeette mais quelque chose dans mon âme me crie follement que je reverrai Oren. Enfin non, je le verrai parce que mes yeux ne l'ont jamais rencontré. Si pour ça je dois ramasser tous les tarés qui ont le même vilain karma, je le ferai.

Hélas je doute que ça se passe dans cette vie.

J'ai des amis mais l'hiver c'est la mauvaise saison pour bouger, c'est aussi une mauvaise saison pour rester immobile. Le Squat finit une saison difficile, le prêtre et le planteur sont morts: finies les récoltes et la gnôle. À part de l'eau je ne peux pas les priver pour vous sauver, ça serait injuste. Au printemps peut-être on pourrait lancer une expédition vers le pied du Bouclier. Je vais y travailler, j'aurai besoin d'arguments pour convaincre le Squat de vous aider, personne n'aide son prochain pour rien et le-suivant-de-celui-qui-est-plus-loin-que-notre-prochain, il est pas à mi-chemin de votre merde-sable.

Je ne suis pas à votre place, et je ne vous l'envie pas. Mes conseils seraient du vent et votre havre n'est qu'un mirage inaccessible. Chérissez l'espérance car elle est votre alliée. Si les montagnes du sud ne sont pas moins fertiles que votre cimetière, avancez. Du pied du Bouclier il ne vous faudra que deux lunes pour atteindre la plaine, là des visages amis vous accueilleront.

Jusqu'au bout restez entiers. Une communauté ce n'est pas un bâtiment enfoui dans le sable, c'est un ensemble de volontés qui oeuvrent sur une même route.

Chérissez l'espérance.
Lurette
Lurette

Nombre de messages : 6
Etat : Décédé
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Mar 27 Mai - 1:08

Uzul l'esprit encore engourdi et de la neige plein les oreilles essaya de résumer ce que son cerveau gelé avait compris.

Ok donc si j'ai bien imprimé, pas d'aide tout de suite mais on pourra trouver de l'aide au sud hum ? TCHOUM !! pardon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Mar 27 Mai - 1:30

Assise dans un coin de la Communauté, Calvin entend la radio se mettre à hésiter puis se fixer. Elle écoute attentive dans son coin puis prend sa radio et cherche la même fréquence. Après quelque larsens désagréables elle interroga la fréquence.

Hé Clochette? Toujours là? Le fait qu'on soit plusieurs bon sourciers ça te va comme motif pour les bouger? On a un gamine extraordinaire avec nous. C'est la meilleure sourcière que j'ai jamais croisée. Du haut de ses 12 ou 13 ans, elle est capable de puiser et filtrer de l'eau pour nous 5. Ca te va comme excuse?

Elle sourit. Avec un peu de chance Miti les sortirait du pétrin une fois encore.

C'est une enfant Clochette. Et elle va crever avant d'avant d'avoir ses premières règles s'a s'trouve. La pauvre. Elle va raté de sacrées douleurs à l'estomac c'pas vrai?

Calvin se mit à rire.

Nan sans déc' on est vachement utile! Moi par exemple. Euh... Moi... 'fin Miti elle est douée. Et Oren aussi. Bon l'a pas de chance ici y'a trop d'vent pour faire d'poudre mais l'est doué pour les médocs. Bix' Il a une bonne droite et il fait la popote aussi. Et Uzul c't'un sourcier lui aussi. Djak, s'il revient il sert pas à grand chose c'vrai mais il est en manque l'pauvre. On peut en faire ce qu'on veut du coup. Et il est pas trop mauvais question bagarre. Bon moins que Bix' c'vrai mais ensembles font un bon duo les p'ti coco.

V'z'êtes situés où exactement? Dans la plaine entre le bouclier et les plaines du KO? On peut p'têtre se rejoindre dans c'cas...
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Mar 27 Mai - 8:31

*Bixente avait capté une partir de l'échange entre la voix feminine venant du Squat et celle maintenant familiere de Calvin. Il *
Bixente pour le squat...
Ca fait plaisir d'entendre une nouvelle voix. Mais j'ai pas compris votre nom. Vous pouvez me le répéter ?
Par contre j'ai cru comprendre qu'il vous fallait des arguments pour faire bouger vos amis. J'en ai un : on réussi à survivre dans cet enfer !
Non seulement nous avons parmi nous des personnes compétentes, mais en plus nous avons tous compris l'importance de l'entraide.

Dans tous les cas c'es bon d'entendre un nouvelle voix. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  preston Mar 27 Mai - 8:46

on est dans la merde c'est tout. Si le sud c'est mort il reste quoi ? le nord ??

preston

Nombre de messages : 3
Etat : Décédé
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Mar 27 Mai - 11:54

Preston, le nord n'est pas mort. Le nord c'est NOTRE mort. Le sud est notre seule possibilité. Avec l'Est mais là encore il faudra qu'on descende d'abord au Sud.
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Quintal Mar 27 Mai - 13:03

Salut la compagnie

Quand la gamine vous disait qu'il y a des visages amis dans la plaine, sans doute qu'elle parlait de ma tronche.
Ouais je suis là avec quelques routards, dans la plaine à quatre lunes des falaises. On va planter nos tentes au bord des marais et les entourer de tôles et de cailloux histoire de dire qu'on est pas des nomades. Pour faire plus beau et voir plus loin, faut avoir au moins vu un printemps.

C'est vrai que vous êtes pas gâtés et que l'hiver c'est pas la saison pour bouger. Mais vous avez survécu et vous pourrissez pas sur place comme des zombis, Darwin dirait que vous avez vos chances. Sauf qu'il cause pas, mais vous verrez c'est un molosse plutôt sympa.

Vous avez l'air réglos, j'aime bien ça. Si Lurette et Oren sont pas bigleux c'est qu'on peut faire un deal avec vous. Quand vous approcherez, si on a du stock on marchera quelques lunes vers vous pour ramasser vos morceaux. Ensuite on se crapahute vers l'abri et vous serez accueillis comme on accueillerait des rois, c't'à dire comme n'importe qui d'amical: avec les moyens du bord. Faut pas vous attendre à un bain à bulles avec des


Tout c'que je demande c'est un moment intime avec une vraie dame, une qui sait se servir de sa langue et qui y mettrait du sien pour me faire plaisir. Style bouffer d'la barbaque à deux et causer autour du feu, une vraie histoire. Et puis tirer mon coup parce que ça fait des lunes que ça me démange.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Mar 27 Mai - 14:03

Calvin éclate de rire.

Désolée mais Miti est encore une gamine. Tu devras encore attendre quelques années mon grand.

Dis moi plutôt, Tu sais exactement où vous êtes? Parce que moi je sais exactement où on va sortir des neiges et comme on sera vraiment en sale état on ne peu pas se permettre de ne pas être pris en charge de suite en fait...
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Mar 27 Mai - 14:15

Uzul à coté de Calvin pris la parole à son tour.

Sans vouloir m'avancer, je pense q'on peut vous apporter pas mal d'eau...

Il croisa le regard de Calvin. (merde mais qu'es que je dis moi)

Atchoum héhé... Mais je laisse le soin d'en décider à nos diplomates.

Veux juste me rendre utile c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Mar 27 Mai - 14:46

Calvin sourit à Uzul.

Ouaip c'est vrai. N'aie pas peur de parler. Au pire je t'engueulerai. C'est tout ce que tu risque. Je suis bien trop frèle pour pouvoir te foutre une raclée.

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil.
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Quintal Mer 28 Mai - 17:01

Au sud après le désert il y a une terre de plaines à l'est et de marais à l'ouest, avec quelques forêts et la naissance d'une rivière. Je suis à la limite entre plaine et marais, tout au sud et je marche vers le nord-est pour y poser mon camp dans deux lunes, ptêt trois. De là, le bouclier est à une lune en courant ou deux en marchant.

Vous savez quoi? Trouvez une carapace de tortue et quelques couleurs... un peu de sang mais surtout du plastique fondu et des décoctions de plantes. La belle lurette pourra vous faire la description et vous recopierez sa carte. On y verra plus clair.

Dans 5 lunes je pourrais y être mais ça serivra à rien si je n'ai pas de bouffe et médocs pour vous. Comptez deux lunes de plus et espérez que le ciel va nous sourire.

Je rappellerai dans deux lunes, mettez-vous d'accord parce que je replonge pas dans l'Nawak si vous bougez pas vos Q.I.


...

et pour le moment d'intimité j'vais pas embêter votre gamine. Calvin toi t'as l'air à croquer, j'ai foutrement envie de te sauver de là.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Mer 28 Mai - 17:07

La voix est parfois trompeuse. Dans mon cas elle est très trompeuse. Ta main te donnera bien plus de plaisir que moi.

Prévois de la bouffe pour nous et de l'eau et des médoc. On arrivera un jour. Il nous faudra 8 lunes pour traverser le montagnes et le bouclier. Tu sauras pas par hasard si les falaises du bouclier sont aussi peu praticables que les montagnes ou pire encore, une lieue par lune comme dans la mer de sable?

Par contre on a des charmants jeunes hommes...
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:22

Juste une question : c'est toi qui va personnellement venir nous chercher ?
Ou tu vas envoyer des amis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Oren Ysha'Ax Mer 28 Mai - 19:12

Ouaip, les jeunes hommes, c'est notre truc...
Bixente, de l'époque d'avant crash, aurait pu faire pas mal de défilés, j'en suis certain!!!

*Oren regarde Bix' en coin en lui lançant un sourire narquois*

Par contre, pour ma part, désolé mais d'avis presque général, je suis fou, paranoïaque et hautement contagieux. Mais je t'assure, un gentilhomme dans ton genre m'aurait parfaitement satisfait sous plastique fondu ou cocaïne...

Mais plus sérieusement : imaginons... non, rêvons que tout se passe bien (mouarf), ta destination finale? et surtout, qu'attends-tu de notre rencontre? Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, payer en nature, c'est pas notre truc!
J'ai du mal à croire au concept de l'altruisme... (je t'avais dit que j'étais paranoïaque!)
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Quintal Mer 28 Mai - 22:06

Entendant les réponses de Calvin, Bixente et Oren... D'abord la voix s'emporte. Comme si le gars était outré de tout ce qu'il entend.
Hooo!
vous vous rendez pas compte de ce que vous m'demandez là. V'savez c'est facile pour personne. On n'est déjà pas certains de survivre dans not'putain d'plaine cet hiver, et quand je propose de traverser le sable pour vous aider vous me cherchez des mauvaises intentions et vous me r'fusez la seule ptite faveur que je demande en échange!
Bordel c'est quoi vot'problème??!

Je me rappelle pas avoir vu une femme à part des voix brouillées à la radio et une petite fille qu'à pas fait long feu. Alors ma vieille Calvin, me dis pas que t'es pas mon genre. T'es une femme, c'est ce genre-là qui me branche.
Que t'aimes pas ça ou que c'est contre ta religion je comprends. Buter des gens moi j'ai dit non au début, l'idée me faisait gerber. Mais à un moment faut faire ce qu'il faut et si tu prends pas ton pied c'est pareil.
Je suis prêt fouiller les marais pendant trois lunes pour vous trouver des médocs, puis risquer mon eau dans l'Nawak pour vous donner une chance de plus de voir le printemps, et en échange je veux UNE PIPE BIEN GRASSE -oublions les sentiments-. Si vous trouvez que c'est trop cher payer, dites-le et c'est chacun chez soi, pas de vagues et on se verra à votre arrivée dans l'herbe verte.


...bruits de chocs.. la radio qui heurte des pierres. Au loin on entend le bonhomme, audiblement hors de lui, qui baragouine des jurons incompréhensibles.
Puis le silence qui se dispute avec le bruit de la bise dans les steppes du sud.

Puis enfin le silence radio.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Mer 28 Mai - 22:20

Uzul pris la parole pour essayer de trouver un compromis

Y a toujours une alternative bonhomme. Tu veux croquer un fruit bien ferme et nous sortir de ce trou puant la mort.
Je ne suis absolument pas esclavagiste mais une petite zombi en laisse t soumise au moindre de tes envies ne te ferai pas plaisir ?

Les gens apparaissent miraculeusement dans le coin. Tout le monde y trouvera son compte et Calvin gardera le cul au sec et le reste aussi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Oren Ysha'Ax Mer 28 Mai - 22:26

Uzul-/-Darkness a écrit:Uzul pris la parole pour essayer de trouver un compromis

Y a toujours une alternative bonhomme. Tu veux croquer un fruit bien ferme et nous sortir de ce trou puant la mort.
Je ne suis absolument pas esclavagiste mais une petite zombi en laisse t soumise au moindre de tes envies ne te ferai pas plaisir ?

Les gens apparaissent miraculeusement dans le coin. Tout le monde y trouvera son compte et Calvin gardera le cul au sec et le reste aussi. Wink

Voilà un consensus (sans aucun jeu de mot scabreux) plus qu'intéressant, excellent Uzul.
Si c'est juste une bonne pipe et plus si affinité mais qu'aucun sentiment n'est demandé, je ne connais aucun zombie qui se refuserait à une personne de votre qualité!

Alors...? On capture la poupée et nous te l'offrons? Qu'en dis-tu?
Dans tous les cas, je me réjouis de vous rencontrer enfin en chair et en os, Quintal... vous semblez avoir une histoire des plus passionnantes à raconter!
Oren Ysha'Ax
Oren Ysha'Ax

Nombre de messages : 206
Etat : Vivant
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Quintal Mer 28 Mai - 23:37

Oren Ysha'Ax a écrit:imaginons... non, rêvons que tout se passe bien (mouarf), ta destination finale? et surtout, qu'attends-tu de notre rencontre? Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, payer en nature, c'est pas notre truc!
J'ai du mal à croire au concept de l'altruisme... (je t'avais dit que j'étais paranoïaque!)


Plus tard dans la nuit, la voix de Quintal refait surface dans les grésillements.


Oren,
tu sais mon gars, depuis que je vis dans cte putain de désert j'ai rencontré que des nases et des enfoirés. La plupart ils disent rien, ils répondent pas, ils restent là. Celui qui m'a ramassé dans sa bande il avait l'air de savoir où il allait, à trois c'était un peu comme une famille pendant une poignée de lunes, sauf que y'avait pas de gonzesses. Et puis dès qu'on a eu faim il m'a proposé de tuer Apo pour le manger. Le mec avait des beaux discours soit disant que si t'acceptes pas d'être un loup tu es un mouton. Y'avait du vrai dans ce qu'il disait, j'ai presque dit oui.

Je veux pas tuer des gens avec qui je cause, ni être bouffé par des qui causent pas.

Le chef a frappé Apo, je l'ai envoyé valser, il s'est barré avec toutes les réserves en nous laissant aux vautours. C'est avec des couilles et du bol qu'on s'en est tirés à un poil de cul de scorpion. Pour sauver mon pote j'ai tué une petite fille puis un Josef et on les a mangés. Depuis ça Apo et moi on est liés et on veut devenir les moutons de personne. On a dit non au Squat, on propose à tout le monde de faire quelque chose mais on veut rien imposer. À part la liberté on n'a rien décidé, on n'a pas écrit un avenir qu'on veut vous plier pour que vous rentriez dedans.
Je suis pas un putain de poète ni un mystique chtarbé comme vous autres. Ceux qui veulent refaire un jardin du bondjeu où tout le monde se sourit dans le miel et l'ectricité d'Avant, ils me font que d'la pitié.
Mais oui j'ai des rêves et des envies et ça f'rait plaisir à ma mère si elle voyait que j'essaie de faire un truc bien, le style de truc que personne n'y croit plus depuis qu'y a plus de cinémas ni d'histoires qui finissent bien. Et les trucs bien ça ne se fait pas en solo
(quoi qu'en dise ma main droite).
C'est la gamine qui m'a fait rappliquer ici avec ses profé.. ses histoires d'oiseaux bleus à la mord-moi l'noeud. Elle a dit "chérissez l'espérance", la brave môme va, elle y croit encore.
Vous avez l'envie de vivre ensemble et c'est trop rare dans ce nawak, c'est pas facile à dire mais c'est pour ça que j'voulais venir.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Mer 28 Mai - 23:48

Tu m'plais l'pervers.
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Jeu 29 Mai - 0:21

créons tous un ordre nouveau !!!! Une communauté qui nous sera propre. Sortons de ce putin de désert et bâtissons.

Les arbres les plus robustes ont germés dans la merde


Dernière édition par Uzul-/-Darkness le Jeu 29 Mai - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Calvin_ Jeu 29 Mai - 0:27

hum...

Pourrait-on remettre cette discussion à plus tard?
Calvin_
Calvin_

Nombre de messages : 82
Etat : Décédée
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Jeu 29 Mai - 0:59

oui pardon héhé. m'emporte facilement. Survivont d'abors, on vera ensuite Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Quintal Jeu 29 Mai - 4:36

Calvin_ a écrit:Tu m'plais l'pervers.
Ça veut dire que t'es d'accord pour la pipe? clown


Okay je sors.

Efface-ça stp.

C'tait pour déconner.

Briser la poésie, c't'une sale manie.
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Invité Jeu 29 Mai - 12:13

lol continue comme ca et j'en connais qui à notre arrivé vont te péter les fesses. Mais on va te trouver un déffouloir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Détour?

Message  Quintal Dim 1 Juin - 14:46

Hey les gars
ici tout roule, on est 5 à converger vers un rendez-vous proche. On va s'organiser en deux groupes pour la suite. Certains sont dans la dèche mais on a de quoi survivre à l'aise.

J'ai une occase de faire un petit détour fructueux qui nous retarderait d'une demi lune.
Est-ce que vous êtes toujours dans l'urgence ou bien je peux me permettre de trainer en route???
Quintal
Quintal

Nombre de messages : 114
Etat : Décédé
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérissez l'espérance. Empty Re: Chérissez l'espérance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser